-

     
 L' Ile de Tanna    
 

Situation
Historique

   
   
 

Sa Majesté
Historique
Les Titres
Charges et Décorations
Organisation
Les Ordres de la
Maison Royale de Tanna

Les Ordres Amis

   
   
  Album photo    
   
 

Le calendrier

   
   
 

Infos légales
Accueil - Home

   
       

Historique
Brève Historique de la Maison
de S.M. Le Roi Traditionnel Claude-Philippe 1er de Tanna

La Maison dont est issu S.M. Claude-Philippe 1er, Roi Traditionnel et de Jure de Tanna, existe depuis Clovis Ier. Le premier titre de Baron a été conféré à la Maison von Berger von Pleiss par Charlemagne lui même. Et le Titre de Prince du St Empire fut conféré à Maison von Berger en 1498.

Le Titre de Prince Berger de Tanna, Chef de Nom et d'Armes, a été conféré à S.M. par Feu Le Roi Antoine Ier de Tanna lui même en 1993. Le 10 juillet 1994, ce Titre a été confirmé et le Titre de Prince Héréditaire de Tanna a été conféré à S.M. Claude-Philippe Ier de Tanna.

En 1998, alors que Feu le Roi Antoine Ier était très malade, S.M. Claude-Philippe Ier a été désigné Prince Héritier par S.M. Le Roi Antoine Ier. En 1999, avant que Feu S.M. Antoine Ier ne soit rappelé auprès de Dieu, celui-ci renonça à la couronne pour lui et sa descendance et abdiqua en faveur du Prince Héritier Claude-Philippe de Tanna. Les chefs coutumiers et les dignitaires de la Maison Royale lui ont confirmé leurs allégeances sous le Nom de :

Sa Majesté Le Roi Traditionnel Claude-Philippe Ier de Tanna

Entre 1999 et 2000, Le traitement de Prince Berger de Tanna, a été donné par Buckingham Palace, Feu La Reine Mère d'Angleterre, Le Prince Charles de Galles, Le Foreing Office du Commonwealth, La Comtesse Douairière de Paris, Le Chef de la Maison Royale de France, et de nombreux Chefs d'Etats et gouvernements à ce jour.

Le 9 février 2002, Sa Très Gracieuse Majesté, La Reine Elisabeth II d'Angleterre, Chef du Commonwealth a accordé le traitement de Prince Souverain de Tanna et le 10 juin 2002, celui de Roi Traditionnel Claude-Philippe Ier de Tanna.


 

   

Retour        Top

 

 

 

 

Page Promoref © 2004 maisonroyaledetanna.com - Mise à jour : 25 août 2010